Quelles sont les formations possibles après un BTS ?

L’obtention d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un excellent moyen d’accéder à un emploi. Nombreux sont ceux qui se lancent dans le monde professionnel juste après l’avoir obtenu. D’autres par contre font le choix d’aller plus loin dans les études. Pour ce faire, ils pourront suivre des formations spécifiques. De quelles formations s’agit-il ?

Le Bachelor

La partie la plus intéressante du BTS est la formation post-BTS qui permet de postuler pour de nombreux postes dans des domaines variés. Un certain nombre d’universités prestigieuses acceptent de plus en plus d’étudiants en BTS, et il existe un certain nombre d’options parmi lesquelles choisir.

Il y figure d’ailleurs, le Bachelor qui ouvre la porte à une pléthore de formations qui donnent un accès plus facile au monde du travail. Trois années suffisent pour le décrocher. Il est essentiel pour aller au Master.  Il est possible de les passer dans une grande école, comme les Écoles Nationales de Commerce. Les domaines qu’on peut embrasser sont multiples et comptent autant les finances, la comptabilité, le tourisme, que l’informatique, etc.

La licence professionnelle

Parmi les nombreux avantages du BTS, on peut citer la possibilité de poursuivre une licence professionnelle, si on le souhaite. La chance est donnée de découvrir différentes spécialisations dont le commerce international. On peut citer également :

  • Le management, ;
  • Le marketing ;
  • La communication.

Ces domaines proposent à la fois la théorie et la pratique dans différents secteurs en un an de formation. Tout ceci reste très bénéfique pour les étudiants et les prépare mieux pour le monde professionnel. 

En somme, Le Brevet de Technicien Supérieur est la formation technique la plus complète qu’un étudiant puisse suivre. C’est un diplôme qui s'obtient en deux ans et qui permet à l'étudiant d’accéder à un large éventail de métiers. Toutes les opportunités de formations qu’il offre sont un meilleur moyen de s’assurer d’avoir un avantage concurrentiel dans la sphère professionnelle.