Comment mesurer le succès après avoir suivi une formation Microsoft Power BI ?

Les méthodes de travail ont beaucoup évolué : chaque processus et chaque action engendrent des données. Les individus et les équipes les utilisent donc pour prendre les meilleures décisions possibles. La formation Microsoft Power BI aide dans la prise de décision basée sur les données. Un apprenant peut-il alors mesurer le succès après la formation ? Voici les méthodes acquises pour une évaluation efficace après avoir suivi cette formation.

La présentation de visuels à travers un tableau de bord de données

Un tableau de bord de données est un instrument utilisé pour la gestion des informations et la prise de décision. Cela consiste à organiser et à afficher les données importantes dans un format facile à comprendre en un seul endroit. Ainsi, les tableaux de bord de données permettent d’interpréter les mesures complexes pour aider le public à comprendre le lien entre le récit des données et l’hypothèse. Après avoir suivi une formation Microsoft Power BI, l’apprenant peut utiliser un tableau de bord, ce qui produits certains avantages :

  • Proposer une meilleure visibilité sur les tendances passées et actuelles.
  • Prévoir les tendances futures sans ambiguïté.
  • Déterminer les indicateurs de performance clés à l’aide de nombreuses sources.
  • Présenter des analyses clients en temps réel.

Un tableau de bord permet de mettre en avant toutes vos informations de manière organisée et accessible en un seul coup d'œil. Après la formation, vous serez en mesure d’établir un tableau de bord, une narration qui lui correspond avec plus de cohérence. Sachez que plus elle est simple, mieux elle fonctionne. Il suffit donc d’une phrase d’introduction suivie d’un graphique basé sur des données pour présenter brièvement votre récit des données. Vous pouvez cliquer pour lire toute l’explication sur le tableau de bord.

L’interprétation de données 

C’est l’art de présenter des données dans un contexte narratif. Il y a plusieurs manières de présenter votre récit de données. Un tableau de bord de données affiche toutes les données disponibles vous aidant à concevoir votre récit. La formation Microsoft Power BI vous permet de réaliser une interprétation de données où deux visualisations de données ou plus sont associées pour pouvoir mieux détailler les données.

L’interprétation de données permet de mesurer le succès. Elle apporte une touche humaine aux chiffres et aux statistiques, souvent indéchiffrables, qui proviennent des données brutes. Après la formation, vous pourrez créer un récit qui est un élément essentiel du processus, et de réaliser une interprétation pertinente selon votre capacité à comprendre et à traduire ces informations d’un point de vue impartial. Ainsi, Microsoft Power BI peut vous aider à visualiser ces données et à connaitre le succès de l’entreprise. En outre, les infographies sont également une forme de narration de données, et un moyen rapide de raconter une histoire de données d’une manière plus attrayante.