Hébergeur vidéo temporaire : Comment en trouver un ?

La vidéo représente une grande partie du contenu web d'aujourd'hui. Inopportunément, tous les serveurs web ne peuvent pas les prendre en charge en raison de leur masse. Pour cela, il est préférable de se tourner vers un service d'hébergement vidéo temporaire. Comment trouver alors un hébergeur vidéo temporaire ?

Les principales plateformes d'hébergement temporaire de vidéos 

Les vidéos constituent une forme de support publicitaire de choix. Ils permettent de transmettre rapidement l'information et de toucher un public plus large. À cette fin, ils sont de plus en plus intégrés aux activités de communication sur Internet. À ce stade, il faut être prudent du fait que pour avoir des retombées positives sur votre vidéo publicitaire, celle-ci doit être de qualité et accessible aisément.

A voir aussi : Les avantages de confier la création de votre site à une agence spécialisée

Cela ne vaut pas toujours pour les vidéos diffusées sur la plateforme de l'entreprise. Les problèmes de latence doivent être anticipés, sans parler des pannes de site. Afin de pallier à tous ces désagréments, ci-après quelques solutions d'hébergement à retenir pour diffuser dans les conditions les plus optimales vos fichiers vidéo :

  • YouTube ;
  • Dailymotion ;
  • Facebook ;
  • Brightcove ;
  • Uscreen ;
  • Vimeo ;
  • Wistia ; 
  • Etc.

On trouve également d'autres solutions d'hébergement temporaire de vidéos, mais elles sont moins courantes que les précédentes, du fait de leurs atouts mineurs.

Sujet a lire : Gestion file d'attente : les innovations sur le marché

Héberger une vidéo sans frais 

Si vous souhaitez mettre en ligne des vidéos HD ou des fichiers très volumineux, mieux vaut utiliser une plateforme vouée à cela. Ainsi, lorsque vous désirez héberger de manière gratuite vos vidéos, il vous faut simplement opter pour un service de téléchargement gratuit.

Généralement, les solutions d'hébergement de vidéos gratuites sont limitées dans le temps, de sorte qu'elles peuvent être effacées après une période donnée. Si vous en faites une option dans le cadre de votre campagne marketing, vous aurez certainement le temps d'atteindre vos objectifs et de tirer le meilleur parti de cette campagne avant que votre vidéo ne soit retirée. 

Choisissez donc un hébergeur vidéo gratuit ou temporaire, en fonction de vos besoins, et vous en tirerez tous les avantages.