Les tendances en matière de marketing mobile en 2023

Le marketing mobile fait partie aujourd’hui des plus grands outils marketing pour assurer le succès des entreprises. Il faut savoir que plus de 5 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles utilisent en moyenne près de 5 heures quotidiennes leurs smartphones. Pour les entreprises, cela est une opportunité grandissante pour attirer davantage de clients potentiels. Découvrons alors les différentes tendances novatrices en matière de marketing mobile.

Les publicités intégrées

L’alliance entre la publicité native et le contenu marketing génère une alchimie subtile, fortement prisée par les consommateurs. Ces publicités se déploient de la manière suivante :

A lire également : Gestion file d'attente : les innovations sur le marché

  • Articles ;
  • Recommandations ;
  • Billets de blogs financés.

Elles permettent de tisser un lien de confiance et d’affinité entre les marques et leur public, et crée ainsi une expérience enivrante. N’hésitez pas vous rendre sur le site https://www.spot-hit.fr/ pour savoir comment implanter une stratégie de marketing mobile efficace.

Les applications à la demande

Une autre tendance émerge avec l’essor fulgurant des applications « à la demande », qui promettent la satisfaction instantanée des désirs de consommation. Des plateformes comme Deliveroo, Spotify, Netflix ou encore Shein ont déjà adopté cette stratégie et il faut savoir que l’immédiateté et la simplicité règnent en maître.

A lire également : Comment dire au revoir à ses collègues ?

Les super applications 

Les super applications unifient une multitude de services sous un même toit numérique. Parmi les géants qui ont incarné cette stratégie numérique, vous avez Uber, Facebook, WeChat et Revolut. Leurs applications offrent une panoplie de solutions qui répondent divers besoins des utilisateurs modernes.

L’émergence de TikTok

La danse entraînante de TikTok dans l’arène du marketing mobile ne passe pas inaperçu. Cette application vidéo, ayant été téléchargée plus de 3 milliards de fois, se hisse au sommet en devenant une passerelle vers la génération Z et au-delà.

La géolocalisation au service du local

La géolocalisation met en scène un marketing basé sur la localisation. De ce fait, les utilisateurs peuvent trouver facilement ce qu’ils recherchent en fonction de leur emplacement. Des tactiques comme le geo-fencing, le geo-conquesting et le marketing de proximité garantissent par exemple une expérience personnalisée inégalée.

Le M-Commerce ou le commerce mobile

L’ascension du commerce mobile redéfinit les normes. L’allègement des pages pour une navigation fluide, l’intégration du format AMP et la simplification des options de paiement contribuent à l’amélioration de l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles.

L’interaction avec les chatbots

Les chatbots permettent aujourd’hui d’assurer une interaction fluide entre les marques et les consommateurs. Ces compagnons virtuels apportent des réponses rapides et pertinentes. Ils participent ainsi toujours à rendre l’expérience utilisateur plus commode et pratique.

Le Mobile Wallet

Le mobile Wallet était une solution de paiement pratique et aujourd’hui, il a évolué pour favoriser davantage l’expérience en ligne grâce aux cartes de fidélité, aux coupons et aux billets.

La réalité augmentée

La réalité augmentée permet aux marques d’intégrer leurs produits dans la réalité quotidienne des consommateurs. Ainsi, elle crée des liens authentiques et immersifs avec les utilisateurs. Certaines applications de beauté et les outils de design en font une véritable stratégie expérimentale.