Bien rédiger son faire part de Bar Mitzvah

La Bar Mitzvah est un événement important pour les juifs. C’est l’occasion où le passage d’un enfant à la majorité religieuse est célébré. Cela se passe généralement au treizième anniversaire d’un garçon. Pour les filles, la Bat Mitzvah est célébrée à leur onzième anniversaire. Selon les juifs, arrivés à cet âge respectif, les garçons et les filles sont en âge de comprendre le bien et le mal et d’adopter un comportement en conséquence. 

La Bar Mitzvah chez les juifs

La Bar Mitzvah peut être traduite littéralement par « fils du commandement ». Cela signifie que l’enfant est en âge de distinguer le bien du mal et de comprendre les commandements de la Torah. Cet événement a lieu lorsque l’enfant atteint l’âge de 13 ans (11 ans pour les filles). Très importante, cette étape représente le passage du jeune garçon à un âge où il est considéré comme un adulte aux yeux de la communauté. La Bar Mitzvah est célébrée avec toute la famille et des invités (amis, proches, …). Le faire part de Bar Mitzvah est préparé des mois à l’avance et envoyé environ à 6 à 8 semaines avant la date de la cérémonie. L’envoi de la faire part de Bar Mitzvah fait partie des traditions de la communauté juive. Ceci a pour objectif d’annoncer la date et le lieu de la cérémonie et d’inviter la famille et les proches à y assister. Sur le site https://bar-mitzvah.fr, vous pouvez commander une faire part de Bar Mitzvah numérique. 

En parallèle : L’assurance Quiétis : C’est quoi ?

Le faire part de Bar Mitzvah, une invitation à la hauteur de la Bar Mitzvah de votre enfant

Pour réussir son faire part de Bar Mitzvah, vous avez de nombreuses possibilités. N’hésitez pas à utiliser des images et des vidéos de haute qualité pour apporter une touche unique à vos invitations. Certains parents y mettent des photos de leur enfant, des images de la synagogue ou de la salle de cérémonie. D’autres ajoutent des vidéos de leur enfant en train de pratiquer pour sa Bar Mitzvah. En ajoutant des palettes de couleurs, vous rendez votre invitation plus jolie et élégante. Il vous est également possible d’intégrer des motifs personnalisés pour refléter le style de votre famille ou de votre enfant. De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour les invitations de Bar Mitzvah numériques pour gagner du temps et de l’argent. Il suffit de vous rendre sur le site dédié pour la commande de votre faire part de Bar Mitzvah et de suivre les recommandations. Vos cartes sont expédiées à vos invités sous cinq jours généralement. En confiant la préparation de votre faire part de Bar Mitzvah à des professionnels, vous pourrez mieux vous concentrer sur les autres étapes de la préparation de la Bar Mitzvah de votre enfant, par exemple : 

  • Le choix du buffet
  • La sélection des tenues

Sujet a lire : Pourquoi est-il difficile de prendre rendez-vous à la préfecture ?