Pourquoi solliciter le service d’un épaviste pro ?

Il est impératif de faire appel à un épaviste pour l’enlèvement d'une épave. En plus d'être une mesure de sécurité et de santé, cela permet de protéger l'environnement. En effet, les métaux composant l'épave sont une source de pollution et l'huile, le carburant et la batterie sont nocifs pour l'homme et son environnement. De plus, stocker de la ferraille sans précaution dans une zone dynamique peut engendrer des dégâts considérables.

Epaviste : de quoi s’agit-il ?

L’épaviste est spécialisé dans le domaine automobile, et a pour mission principale de dégager une zone en cas d'accident impliquant un véhicule ou une moto. Il peut également s'occuper du transport d'une voiture hors d'usage, afin de la démanteler ou de la réparer. Pour profiter d’un service d’un épaviste pro cliquer ici maintenant.

A découvrir également : La formation gestion : un sésame pour les métiers de la finance et du management

En plus de son action de désencombrement, l'épaviste prend part à : 

  • le démontage des véhicules usagés (voiture, camion, moto) ; 
  • le recyclage ; 
  • la réparation.

Si vous résidez en Île-de-France et que vous avez un véhicule hors d'usage dans votre garage, vous pouvez obtenir gratuitement un devis d'épaviste pour le démanteler ou le réparer. Pour cela, il travaille en collaboration avec des professionnels de la mécanique et de l'électromécanique ainsi qu'avec une casse-auto.

A voir aussi : Gestion file d'attente : les innovations sur le marché

Pourquoi solliciter le service d’un épaviste ?

L'épaviste a pour mission d'enlever les voitures, motos et camions hors d'usage. Donc, si votre véhicule est inutilisable à cause d'une panne ou d'un incendie, faites appel à un épaviste pour vous en débarrasser.

Gagner du temps

Les épavistes sont très nombreux et faciles à trouver grâce à un peu de recherche sur internet. Les procédures sont simples et rapides, vous permettant de vous débarrasser de votre épave en 24 heures.

Pas de frais facturé

La gratuité des services proposés par les épavistes est l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont si prisés. La majorité des professionnels qui exercent actuellement n'exigent aucun paiement lorsqu'on les contacte afin d'enlever une épave. Vous n'avez donc pas à dépenser un seul centime pour vous débarrasser de votre véhicule en mauvais état de manière rapide et efficace. 

Respect des codes civils

Lorsque vous confiez votre épave à un épaviste, vous vous assurez de la conformité à la législation en vigueur, notamment :

  • le code de l’environnement, 
  • le code civil et le code pénal. 

Vous avez alors l'assurance que le recyclage de votre épave se fera en toute sécurité et sans risquer de vous exposer à des sanctions.

Respect de l'environnement

En recourant aux services d'un épaviste, vous contribuez à la protection de l'environnement. En effet, ils s'assureront de recycler ou de détruire toutes les pièces de l'épave et ainsi éviter toutes formes de pollution. Les métaux usés issus d'une épave sont en effet une source importante de pollution et il est important de s'en débarrasser correctement.