Comment dire au revoir à ses collègues ?

Après quelques années d'exercice de sa profession, un de vos collègues décide de partir. C'est peut-être le moment pour lui de prendre la retraite, de concrétiser des projets professionnels longtemps convoités, etc. Bref, comment lui dire au revoir dans un environnement convivial ? Voici quelques propositions dans cet article !

Écrire un message 

Écrire une missive est, pour la plupart, le moyen le plus facile de communiquer. Vous pouvez donc adresser une lettre d'au revoir à votre collègue en partance. Toutefois, si vous ne trouvez pas les bons mots pour dire ce que vous avez sur le cœur, vous pouvez utiliser les modèles classiques tels que :

A voir aussi : Le dynamisme d’Auxerre à travers les formations et les alternances

  • Bonne suite et plein succès pour vos nouveaux projets ;
  • Nous avons beaucoup appris ensemble, vous êtes une bonne personne, ne changez pas ;
  • Nous n'avons pas travaillé ensemble longtemps mais vous allez nous manquer !

Le seul problème est que ces modèles ne sont pas uniques et se fondent dans la masse. 

Miser sur les moments passés ensemble

Pour dire au revoir à un collègue, vous pouvez aussi vous appesantir sur les moments marquants passés avec celui-ci. Vous pouvez par exemple faire des compliments à l'endroit de votre collègue.

A découvrir également : L'impact des événements caritatifs organisés par une agence événementielle à Tours

Il est également possible de faire des compliments à votre collègue et d'évoquer ses qualités. Cette méthode a l'avantage de créer l'émotion et de laisser une bonne image de vous mais aussi de votre collègue dans les esprits !

Utiliser de l'humour

Bien que vous soyez dans un cadre professionnel, il vous est tout à fait possible d'user d'un peu d'humour pour dire au revoir. Cependant, il n'est pas toujours évident de réussir une cérémonie d'au revoir humoriste. Pas de panique ! Vous pouvez faire de petites blagues sur  les manies de votre collègue mais il faut que vous soyez assez proches pour cela.

En revanche, si c'est vous qui partez, faire une petite blague ne serait pas de trop pour amuser un peu la galerie. Ainsi, vos collègues garderont un bon souvenir de cette dernière rencontre !