Comment utiliser les messages pour garder les toilettes de son entreprise propre ?

Dans la gestion d’une entreprise, la propreté du cadre de travail est un détail important. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des messages pour rappeler aux travailleurs de toujours garder les lieux propres. Comment se servir de ces messages ?

Que doivent contenir les messages ?

Généralement, dans les lieux de travail, il n’est pas rare de trouver des messages sur les murs des toilettes. C’est une méthode efficace pour rappeler les bonnes habitudes au personnel. Ces messages doivent être assez directs sans toutefois être offensants. 

Lire également : Les clés de la formation en graphisme à Belleville-en-Beaujolais

Il peut arriver de lire sur des murs de toilette d’une entreprise, des messages comme : « Ce lieu n’est pas un dépotoir », ou « Tirez la chasse d’eau avant de sortir ». Ces genres de contenus sont très souvent mal vus. Pour remédier à cela, il est conseillé d’opter plutôt pour des contenus de toilette plus simples. « Merci de laisser ce lieu aussi propre que vous aimeriez le trouver en entrant ! » est un parfait exemple. 

Ajouter une mention hygiène sur votre message

Le respect de l’hygiène d’une entreprise est une imposition. Dans le cadre d’une société, certains messages interactifs permettent de recommander des habitudes écolos. Pour un éveil de conscience optimal, il faut rédiger un message percutant avec une mention hygiénique percutante et moins offensant. Un langage peu soutenu et facile à comprendre est recommandé pour véhiculer cette information et augmenter sa portée. 

En parallèle : Quels sont les différents projets sur lesquels travaille une agence de réalisation de contenus vidéo ?

L’inscription d’une mention sur ce message est étroitement liée aux objectifs sanitaires de la société. Lorsqu’on veut ajuster le niveau de salubrité dans les toilettes publiques, on peut inscrire un message directement en lien avec ses attentes. Celle-ci doit indiquer les comportements écologiques à avoir pour garder les toilettes propres. En précisant des gestes simples à adopter, le résultat sera aussi impressionnant. 

À contrario, lorsqu’une entreprise souhaite encourager l’hygiène dans toute son entreprise, il faut y adapter les mentions. Autrement dit, ces inscriptions peuvent indiquer une poubelle à proximité ou des restrictions sanitaires.