Quel taux de retour espérer d’une distribution de flyers ?

Les flyers sont un canal de communication le plus classique. Ainsi, ces derniers peuvent servir aux entrepreneurs afin de toucher le plus de monde possible. Cependant combien de personnes peut-on toucher par ce canal ? Voici une analyse sur le taux de retour à espérer d’une distribution de flyers. 

Le taux de retour à espérer après une distribution de flyers 

Plusieurs affirment que seulement 1 personne sur 2500 fait un retour après la distribution. Pour d’autres, c’est  1 personne sur 100. Suivant ses deux analyses, il faut déduire une moyenne d’un retour sur 300 flyers. Sa correspondance est d’environ  3%.

A lire aussi : Externalisation de la paie : les principaux avantages à retenir

Vu les ressources financières que vous avez investies dans la conception des flyers, ce taux semble très bas. Si par exemple, vous investir 1000 euros dans la fabrication et la distribution de 10 000, vous obtiendrez 33 clients. Ainsi, l’acquisition  d’un client coûte au moins 30 euros. Si vous ne pouvez pas réaliser des profits proportionnels aux coûts de prospection, ce taux est très faible. 

Comment augmenter le taux de retour après une distribution de flyers ?

Remarquez que dans tous les cas, le taux  de retour semble faible. Ainsi, vous devez mettre en place des stratégies afin de rentabiliser votre investissement. 

En parallèle : Quels sont les impacts des vêtements personnalisés sur la culture de votre entreprise ?

Réussir la campagne 

La planification est une étape essentielle pour réussir tout projet. Ainsi, vous devez identifier l’objectif  de la prospection. Aussi, la conception graphique du flyer doit être claire et concise. Un message clair sur des couleurs froides fera très bien l’affaire.

Sachant qu’une  image parle mieux que les mots, opter pour des illustrations de vous approche. La distribution des affiches doit se faire avec des personnes bien habillées. Par ailleurs, ces personnes doivent refléter l’image  de votre entreprise.

Quelques erreurs à ne pas commettre 

Il y a trois principales erreurs à ne pas commettre lors de la campagne. D’abord, vous devez éviter de distribuer en masse. Elle doit cibler uniquement votre catégorie de clients. 

Ensuite, il  faut être participatif dans la fidélisation de vos clients. Une promotion accrocheur pour faire découvrir l’entreprise. 

Enfin, analysez efficacement ou grâce à un expert en marketing, si une prospection est nécessaire dans le cadre de votre entreprise. En effet, tous les services et commerces n’ont pas besoin de compagne publicitaire.