Comment élaborer sa plaquette de présentation d’entreprise en bâtiment en 6 points?

La plaquette de présentation d’une entreprise permet de faire ressortir ce qu’elle a de mieux à offrir aux clients. Elle est très importante dans le domaine du bâtiment. Quelles sont les étapes d’élaboration de la plaquette de présentation d’une entreprise en bâtiment ?

Définir les objectifs

La première étape est de définir clairement ce qui veut être faire (la cible, les besoins et les attentes). Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez une plaquette originale. La plaquette doit aussi tenir compte de la charte graphique de l’entreprise et du code des métiers du bâtiment.

Choisir le bon support

Vous devez choisir le support qui va avec les objectifs précédemment définis. Préférez les papiers dont le grammage se situe entre 300 et 350 g/m². Côté  format, le format fermé A4 de 4 pages est plus pratique. Si possible, ajoutez des photos de bonne qualité, un vernis relief ou un soft.

Rédiger des textes

Employez beaucoup plus des verbes d’actions dans votre discours pour inciter les clients. Proposez des solutions objectives à vos besoins. Évitez de trop parler de vous. Toutefois, vous pouvez glisser quelques mots sur vos certifications, votre équipement, la compétence de votre équipe, etc.

Optimiser des photos

Il faut veiller à la qualité des photos intégrées sur la plaquette. Si vous n’arrivez pas à avoir des photos vous-même, allez sur une banque d’images en ligne. Les images doivent les caractéristiques suivantes :

  • Format JPEG;
  • Taille proportionnelle à celle de l’image réelle et au format de la plaquette;
  • Résolution 300 dpi;
  • Quadrichromie CMJN.

Créer du design graphisme

En plus des informations sur la plaquette, son design est un élément important. Il vient mettre un poids sur les arguments et témoigner de la marque de votre entreprise. Pour cela, il faut utiliser des logiciels performants de graphisme.

Relire

Avant de rendre tout travail, il faut prendre la peine de bien le relire. Cela vous permettra de corriger les fautes et vous assurer de l’exactitude des informations renseignées sur la plaquette.